Auteur
Daniel Nestor Solenthaler - CEO
+41 44 515 47 30
daniel.solenthaler@timesensor.de
L’auteur de cette formule reste inconnu, mais on peut se demander s’il n’est pas programmeur… De fait, l’évolution permanente de l'environnement est l’une des grandes constantes du développement logiciel.
Le passage d’une version 32 bits à une version 64 bits du système d'exploitation constitue notamment un changement d’ampleur. Sous iOS, Apple a déjà cessé de prendre en charge les applications 32 bits. Les applications conçues pour être utilisées sur des ordinateurs équipés d’un processeur 32 bits ne fonctionnent plus sous iOS 11.
On peut observer une évolution similaire sous macOS. «High Sierra» sera ainsi la dernière version de macOS à prendre en charge les applications 32 bits. Pour que timeSensor LEGAL soit pris en charge par les nouveaux systèmes d'exploitation, il est donc essentiel de nous préparer au passage au 64 bits.
Concrètement, nous allons devoir redévelopper une grande partie du logiciel afin de l’adapter à la nouvelle technologie, car la plateforme 4D va faire l’objet de modifications profondes et de nombreux outils devront être remplacés. Il s'agira de la mise à jour de timeSensor LEGAL la plus importante depuis la création de l'entreprise.
La conversion s'effectuera en deux étapes: le passage au 64 bits sera d’abord effectué côté serveur. Les grands cabinets en particulier bénéficieront ainsi d’un espace d'adressage mémoire quasi illimité, d'une meilleure gestion du cache et d’une rapidité accrue.
Dans un deuxième temps (prévu en 2018), la conversion sera réalisée côté client. Le plus gros du travail consistera à remplacer 4D Write par le tout nouveau 4D Write Pro.
Le nouveau protocole de réseau qui sera introduit au moment du passage au 64 bits permettra également à l'avenir de supporter la mise en veille (jusqu’ici, cette dernière interrompait la connexion au serveur).
En bref, les systèmes d'exploitation évoluent et la plateforme 4D avec eux. Nous faisons le nécessaire pour que votre logiciel timeSensor LEGAL continue à fonctionner sur tous les systèmes à venir. Parce que s’arrêter n’est tout simplement pas une option!