History

Quoi de neuf?

Afin que le logiciel soit utilisable sur le long terme, il est essentiel de le mettre à jour et de l’améliorer régulièrement. C’est pourquoi nous travaillons sans cesse au développement de timeSensor LEGAL. Les mises à jour incluent des corrections de bugs, des modifications apportées en fonction de l’évolution des cadres techniques et réglementaires ainsi que des améliorations et de nouvelles fonctionnalités.

Bienvenue sur timeSensor LEGAL Version 8.0

La nouvelle version est basée sur la base de données 4D v17R6. Avant d'installer la mise à jour, assurez-vous que votre serveur et vos postes de travail répondent aux exigences du système. Si nécessaire, demandez à votre partenaire informatique de mettre à jour les systèmes d'exploitation.


Conversion en 64 bits terminée

Avec la version 7.0, nous avons changé le serveur Windows à 64 bits en 2018. La version 8.0 de timeSensor termine la conversion. Toutes les variantes (mono-utilisateur, multi-utilisateur, Windows, macOS) sont maintenant complètement converties en 64 bits. Le logiciel est maintenant prêt pour l'avenir ; sur le nouveau système d'exploitation Catalina de MacOS 64 bits est déjà obligatoire.

Plus de mémoire peut être adressée en 64 bits qu'en 32 bits. Cela donne au logiciel plus d'espace mémoire pour une grande mémoire cache. Si votre serveur ou votre ordinateur dispose de suffisamment de mémoire, la base de données 4D peut fonctionner plus rapidement avec plus de mémoire, ce qui est avantageux pour vous en tant qu'utilisateur.

Note pour les administrateurs des serveurs macOS :

Comme la nouvelle version peut maintenant utiliser tout l'espace d'adressage du serveur macOS avec 64 bits, nous recommandons d'ajuster le cache de la base de données. De cette façon, plus de données peuvent être stockées dans le cache et la vitesse de travail est améliorée. Pour ce faire, sélectionnez " Propriétés utilisateur pour fichier de données " dans le menu Fichier de 4D Server sous " Propriétés de la base de... ". Réglez la taille maximale du cache à la moitié de la mémoire disponible. Après avoir effectué le paramétrage, vous devez redémarrer le serveur de base de données une fois. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide pour ajuster le cache sur votre serveur macOS, veuillez contacter notre hotline.

4D Write Pro

Le traitement de texte 4D Write précédemment intégré dans timeSensor ne pouvait plus être sauvegardé dans le monde 64 bits. 4D a donc développé un tout nouveau traitement de texte appelé 4D Write Pro, qui est largement compatible avec la version précédente. Tous les modèles et documents existants sont automatiquement convertis au nouveau format lorsque la nouvelle version est lancée. D'après nos tests, la conversion a été très fiable. D'une manière ou d'une autre, vous devez parcourir vos modèles une fois après la mise à jour et vous assurer que les documents 4D Write ont été convertis avec succès au nouveau format.
Voici les points saillants de la nouvelle version :
  • Nouveau design plus moderne
  • Utilisation plus facile des expressions 4D Write dans les modèles
  • Convertissez facilement des documents 4D Write en fichiers .docx

D'autres fonctionnalités, telles que les tableaux, sont prévues pour les futures versions de 4D Write Pro.


Drag & Drop d'eMails

timeSensor prend en charge le Drag & Drop direct des e-mails depuis Outlook ou Apple Mail vers timeSensor. Cette fonctionnalité est très complexe et nécessite l'interaction du système d'exploitation, du client de messagerie et de l'application timeSensor.

Drag & Drop d'eMails sous macOS

Sous macOS, vous pouvez glisser des eMails directement depuis Outlook ou Apple Mail dans l'archive timeSensor. timeSensor convertit désormais les eMails directement au format PDF après les avoir glissés, mais enregistre également le fichier d'origine en arrière-plan. Si vous double-cliquez sur un tel eMail importé dans l'archive, le document PDF s'ouvre. Si vous appuyez simultanément sur la touche Option/Alt, le fichier de courrier électronique d'origine s'ouvre.

Drag & Drop d'eMails sous Windows

Sous Windows, cliquez sur le nouveau bouton "Outlook Drop Zone" dans le dossier du mandat (ou dans le dossier) et faites glisser les eMails directement depuis Outlook vers la zone de dépôt. La zone de saut se ferme automatiquement après le traitement. Ici aussi, l'e-mail est converti au format PDF d'une part, mais en arrière-plan, le fichier eMail original est également reçu. Si vous double-cliquez sur un tel e-mail importé dans l'archive, le document PDF s'ouvre. Si vous appuyez simultanément sur la touche Option/Alt, le fichier de courrier électronique d'origine s'ouvre.


Boîte de réception (fenêtre de courrier)

Pour les cabinets d'avocats qui utilisent l'interface e-mail, nous avons complètement redessiné la boîte de réception. L'attribution des e-mails aux adresses ou aux mandats se fait désormais dans la même fenêtre, ce qui accélère considérablement le processus. La présentation est plus informative et le traitement est plus rapide et plus flexible. Ici aussi, la règle suivante s'applique : les courriels captés par l'interface sont d'une part convertis en PDF, mais restent d'autre part dans leur format d'origine. Si vous double-cliquez sur un e-mail ainsi importé dans l'archive, le document PDF s'ouvre. Si vous maintenez la touche Option/Alt enfoncée en même temps, le fichier de courrier électronique original s'ouvre.

Si vous organisez vos documents avec des registres d'archives, la question s'est posée dans le passé de savoir dans quel domaine des archives les eMails nouvellement reçus devaient être stockés. Jusqu'à présent, le timeSensor n'a pas affecté l'eMail à une zone d'archives et les nouveaux e-mails apparaissaient en haut des archives. Il est maintenant possible de définir une archive dans laquelle les e-mails doivent être stockés par défaut. La sélection automatique d'un domaine d'archives peut être activée par la saisie d'un mot-clé. Saisissez le mot-clé dans l'éditeur de schéma, c'est-à-dire là où vous gérez les zones d'archives.


Dossier Drop

Pour les cabinets d'avocats qui ont créé un dossier drop, nous avons créé un onglet séparé dans la boîte de réception appelé " Dossier Drop ". Cet onglet enregistre tous les fichiers importés via le dossier drop. Un double clic sur un document mène directement au dossier du mandat, à partir duquel le document nouvellement importé peut être traité plus avant ou se voir attribuer un délai.


Mode SDI

Avec cette version, le passage du mode MDI au mode SDI s'effectue sous Windows. Cela signifie que la "fenêtre d'application" mal aimée, c'est-à-dire le fond gris, disparaît et chaque fenêtre devient la fenêtre principale. C'est pourquoi chaque fenêtre se voit attribuer sa propre barre de menu. Cela rend le "look & feel" sous Windows un peu plus similaire à celui sous macOS.

Remo Gemperli   17. décembre 2019  


Be the first person to like this faq.