C10. Fenêtre du logiciel sous Mac OS X vs. Windows
timeSensor LEGAL est un logiciel caractérisé par son Multiple Document Interface (MDI). Cette forme d'interface utilisateur graphique pour des logiciels se distingue par le fait que plusieurs documents peuvent être affichés simultanément dans une même fenêtre du logiciel; les documents sont alors affichés dans des onglets séparés. Tout comme la fenêtre du logiciel se comporte par rapport au bureau, les onglets peuvent eux aussi être règlés librement en termes de taille et position.
Dans le système d'exploitation Mac OS X, les onglets peuvent être placés librement. La fenêtre du logiciel a été réduite au menu au bord supérieur de l'écran et cela donne une impression de transparence par rapport au bureau.
Dans le système d'exploitation Microsoft Windows les onglets ne peuvent être déplacés qu'à l'intérieur de la fenêtre du logiciel. La fenêtre couvre donc le bureau. Au moyen du raccourci clavier Ctrl+Tab, vous pouvez vous déplacer entre les différents documents.
Astuces: sous Windows, placez la fenêtre du logiciel de manière à ne pas couvrir l'ensemble du bureau afin de pouvoir glisser-déposer des fichiers. Si vous souhaitez encore plus de confort, vous pouvez installer un deuxième écran et utiliser timeSensor LEGAL sur cet écran séparé.