Build 1685 - Maintenance
Recherche de contenu (recherche en plein texte) pour les versions à un poste de travail
Jusqu'à maintenant, la recherche dans le contenu en plein texte dans les archives était réservée aux versions avec plusieurs postes de travail. Maintenant, les utilisateurs de version à un seul poste de travail (macOS) bénéficient également de la recherche dans le contenu. La recherche est basée sur Spotlight et ne fonctionne que sous macOS.
Supprimer des factures et des brouillons
Tant qu'une facture se trouve dans les "factures non imprimées", elle peut être supprimée sans problème. Le numéro de facture sera dans ce cas utilisé pour la facture suivante. Les éventuels brouillons de cette facture sont, à compter de cette version, automatiquement supprimés lors de la suppression de la facture. Avant, ces brouillons devaient être supprimés manuellement, une étape qui était facile à oublier.
Nouvelle commande INV_INSERT pour les crédits
Lorsque vous ajouter un crédit à une facture, timeSensor LEGAL retient le numéro et la date de la facture à laquelle le crédit s'applique. Avec cette nouvelle commande, vous pouvez afficher ces informations dans le modèle pour les crédits. Les commandes suivantes sont à votre disposition:
INV_INSERT ("cn_source_invoice";"number") -> renvoie le numéro de la facture à laquelle s'applique le crédit, p.ex. 2320-00
INV_INSERT("cn_source_invoice";"date") -> renvoie la date de la facture à laquelle s'applique le crédit, p.ex. 20.03.2016
INV_INSERT("cn_source_invoice";"longdate") -> identique à la précédente, mais la date est écrite p.ex. 20 mars 2016
Nouvelle fonction "Dupliquer un mandat"
Il se peut que vous ayez besoin de dupliquer un mandat avec tous ses paramètres. Pour cela, vous disposez d'une commande dans le menu contextuel de la liste de mandat dans le dossier. Effectuez un clic droit sur le mandat à dupliquer, sélectionnez la commande "Dupliquer le mandat" et entrez un nom pour le nouveau mandat. Le nouveau mandat est immédiatement ajouté avec tous les paramètres du mandat d'origine.
Amélioration du compte "compte créance" (Allemagne)
Le "compte créance" ("Forderungskonto") largement utilisé en Allemagne a été complètement refondu. Plusieurs nouvelles fonctions ont été intégrées et de nombreuses corrections ont été effectuées.
Nouveau paramètre "Imputation automatique des factures d'acompte et partielles"
Les avis des utilisateurs divergent quant à savoir si les factures d'acompte et partielles doivent, ou ne doivent pas, automatiquement être déduites de la facture finale. Dans les versions précédentes de timeSensor LEGAL, les factures d'acompte et partielles étaient déduites automatiquement. Sur demande répétée de plusieurs utilisateurs, qui voulaient que cette imputation ne soit pas automatique, nous avons modifié ce comportement dans la nouvelle version. Par conséquent, certains utilisateurs vont vouloir retrouver cette fonction.
À compter de cette version, chaque étude peut décider du comportement que le programme doit adopter. Dans le domaine "Paramètres", fenêtre "Paramètres", page "Finances" et onglet "Débiteurs", vous trouverez un nouveau réglage. Vous pouvez choisir parmi:
- Jamais (les factures d'acompte et partielles ne sont jamais imputées automatiquement)
- Après paiement (les factures d'acompte et partielles sont imputées automatiquement si elles sont payées)
- Toujours (les factures d'acompte et partielles sont toujours imputées automatiquement)
Note: ce nouveau réglage n'est pas disponible si la comptabilité s'effectue "selon les contre-prestations convenues" ("TVA sur les factures"). Dans ce cas, les factures d'acompte et partielles sont toujours imputées automatiquement.
Petites améliorations diverses
Comme toujours, cette mise à jour contient quelques améliorations mineures et corrections d'erreurs.