C2. Comment redémarrer le serveur Mac Mini?

Parfois, un simple redémarrage du Mac Mini Server peut aider à résoudre des problèmes. Veuillez noter que ce procède entraîne comme conséquence la déconnexion de tous les utilisateurs du serveur 4D et ainsi l'impossibilité d'utiliser timeSensor® LEGAL jusqu'à ce que le serveur 4D marche à nouveau.

Redémarrage du Mac Mini

Afin de pouvoir redémarrer le Mac Mini Server, vous avez besoin d'accéder à son écran. Ceci peut se faire avec Apple Remote Desktop, VNC, TeamViewer ou autres programmes semblables accessibles à l'administrateur. Les utilisateurs normaux ne devraient pas avoir accès au Mac Mini Server.

Assurez-vous que plus personne ne soit connecté sur timeSensor® LEGAL avant de fermer l'application 4D Server. Une fenêtre de dialogue apparaîtra où vous pourrez sélectionner l'option de se déconnecter. En règle générale, le choix est "Attendre que tous les utilisateurs soient déconnectés". Le 4D Server se fermera dès que le dernier utilisateur aura quitté timeSensor LEGAL. Redémarrez maintenant votre Mac Mini Server.

Démarrage du 4D Server

Normalement, la base de données démarre toute seule après le démarrage du Mac Mini Server. Si cela n'est pas le cas, vous pouvez démarrer le server 4D manuellement en glissant le ficher timeSensor.4DC et le déposant sur le 4D Server.

Remarque

Le fichier "Autostart.4DLink" est un raccourci pour ouvrir la base de données. Celui-ci est nouvellement créé à chaque démarrage de la base de données et peut donc être effacé sans problème. Quand le serveur 4D est la seule application 4D se trouvant sur votre ordinateur, vous pouvez ajouter ce fichier comme "Elément d'ouverture de session" (Préférences --> "Utilisateurs et groupes"). Ainsi, la base de données sera automatiquement lancée lors du redémarrage du Mac Mini. Pour que cela fonctionne, le 4D Server doit obligatoirement être l'unique application 4D sur le Mac Mini. Le Mac Mini Server n'est pas un poste de travail, veuillez donc s'il vous plaît ne pas travailler sur le serveur. Ceci pourrait déranger la fonctionnalité de la base de données voire même entraîner un endommagement de celle-ci.