Build 3262 - Maintenance
Mise à jour de la base de données 4D de la version 18 à 18.1 LTS
La base de données 4D, qui est à la base de timeSensor LEGAL, est continuellement développée. La version actuelle utilise la version 18.1 de la base de données. Dans les systèmes multi-utilisateurs, le TimeSensor Client est donc mis à jour lors de la mise à jour vers cette version. Grâce à diverses optimisations au sein de la base de données, la taille de la base de données peut être réduite jusqu'à 50% et la vitesse de travail peut être augmentée. Si vous souhaitez en bénéficier, nous vous conseillons de réorganiser votre base de données.
Au fil du temps, les bases de données développent des "lacunes" (une soi-disant fragmentation) dues aux enregistrements supprimés. Cette fragmentation a un effet négatif sur la vitesse de recherche, la stabilité et la consommation d'espace. En outre, des indices défectueux peuvent se développer au fil du temps en raison de perturbations externes. Nous vous recommandons donc de faire réorganiser votre base de données une fois par an. Ce service augmente les performances et la stabilité de votre base de données. Si vous disposez d'un contrat de maintenance du serveur, ce travail est gratuit.
Crédit des factures d'acompte
Le crédit des factures d'acompte ou partielles sur les factures est maintenant géré par le service comptable. Dans le cas d'un crédit, le montant crédité est d'abord contre-passé dans la comptabilité, comme toute taxe sur la valeur ajoutée existante. Le compte de passif défini dans votre plan comptable est utilisé à cette fin (par exemple, 2440 acompte). La contre-passation s'effectue par l'inscription du montant brut au débit du compte de recettes et au crédit du compte de passif. Après l'opération de contre-passation, le montant crédité est disponible sur le compte de passif.
Par la suite, le montant brut du compte de passif est utilisé pour équilibrer la facture.
Ce détour par la comptabilité semble plus compliqué à première vue, mais permet de dépeindre des cas complexes :
- Divers comptes de recettes peuvent avoir été comptabilisés dans la facture d'acompte - ils sont tous comptabilisés correctement.
- Des taux différents peuvent avoir été utilisés dans la facture d'acompte - ceux-ci sont également annulés au taux initial et, si nécessaire, réintroduits dans la nouvelle facture à un nouveau taux (en cas de changement du TVA)
- Le calcul des quotas et le module de répartition des revenus basé sur des règles ne s'excluent plus mutuellement
Ces améliorations s'appliquent au système fiscal de "TVA sur les recettes" (imposition réelle), qui est utilisé par la plupart des cabinets d'avocats.
Rafraîchissements visuels
L'interface utilisateur des programmes informatiques doit être mise à jour de temps en temps. Nous avons donc fait quelques rafraîchissements discrets, car nous voulons naturellement aussi suivre l'air du temps visuellement.
Bug Fixes
Une trentaine de corrections de bugs et d'améliorations mineures complètent cette mise à jour de maintenance.