B26. Comment paramétrer les droits d'accès dans timeSensor LEGAL?
Pour paramétrer les droits d'accès des utilisateurs du programme, ouvrez les "Paramètres" dans la fenêtre "Utilisateurs". Vous devez posséder des droits d'administrateur pour définir les droits d'accès. Dans l'éditeur des utilisateurs, commencer par ajouter les utilisateurs sous l'onglet "Utilisateurs". Sous l'onglet "Groupes", définissez les groupes d'utilisateurs et sous l'onglet "Accès", définissez pour chaque groupe d'utilisateurs les droits d'accès souhaités.
Veuillez suivre les règles suivantes:
- Les membres du groupe "Admin" ont toujours des droits d'accès complets pour le programme en entier
- Les droits d'accès sont définis pour des groupes d'utilisateurs, jamais pour un utilisateur individuel.
- Chaque utilisateur peut être membre de plusieurs groupes d'utilisateurs.
- En cas de conflits de droits d'accès, les règles suivantes s'appliquent:
- Un droit d'accès défini prime un droit d'accès hérité
- Un droit d'accès "Accès autorisé" prime un droit d'accès "Pas d'accès"
- Lorsque les droits d'accès ne sont pas spécifiés, ils sont hérités automatiquement du groupe supérieur. Dans l'exemple suivant, le groupe "Infos client" hérite des paramètres du groupe "Clients", qui lui-même hérite des paramètres "Contacts", hérités à leur tour de "l'étude exemple". Les paramètres se transmettent ainsi: étude exemple -> adresses -> clients -> infos clients.
Si, dans l'exemple ci-dessus, vous souhaiter interdire l'accès aux pages "Comptes" dans les dossiers clients, vous devez définir ce droit d'accès de manière explicite. Pour cela, cliquez sur le bouton "Définir l'accès". Ainsi, les pages "Comptes" ne seront plus accessibles pour les membres du groupe "Accès de base", sauf si l'un des utilisateurs est également membre d'un autre groupe qui possède des droits d'accès aux pages "Comptes".
Pour chaque groupe, vous pouvez non seulement définir des domaines d'accès, mais également paramétrer des droits d'accès spécifiques sous l'onglet "Autres". Vous pouvez y définir des accès qui ne sont pas liés à des domaines. Par exemple, vous pouvez spécifier si les membres du groupe "Accès de base" auront accès aux dossier "Confidentiels":
En créant des groupes d'utilisateurs avec des droits d'accès spécifiques et en assignant les utilisateurs aux différents groupes, vous pouvez créer un système élaboré de droits d'accès.